PROJETS & DÉVELLOPEMENTS

FRIPERSO:

Notre première marque a vue le jour en avril 2018 sous le nom "La Friperso", elle s'est développée sous la forme d'une boutique en ligne pour commencer, et pendant 2 ans nous avons affiné ce concept et également réalisé des POP-UP dans de grandes villes françaises afin de tester la vente en physique.

 

Après de longues recherches d'un local pouvant accueillir notre premier commerce physique, nous avons déniché en août 2020 une petite boutique du XVII ème siècle dans le centre historique de Montpellier.

 

Freinés par l'épidémie, nous avons décidé de revoir notre mode de fonctionnement et désormais tous les articles mis en vente dans le shop de Montpellier seront également mis en vente sur notre boutique en ligne FRIPOSPHERE.

 FRIPERSO va se concentrer sur le commerce physique et l'ouverture de nouvelles boutiques, avec l'introduction de deux autres concepts en plus du style "STREET" proposé actuellement.

"HYPE" (pièces de luxe, pièces collector, designer) 

"RETRO" (pièces des années 40 à 90 style rétro).

...

FRIPOSPHERE:

À la base c'était un test !

 

En août 2019 voyant l'expansion que prenait Vinted, nous avons décidé de créer une seconde marque qui présenterait nos articles sur la plateforme.

En l'espace de 8 mois, notre page Vinted avait atteint les 10 000 abonnés et le test s'est alors transformé en réalité, jusqu'en juillet 2020 la page a continué à fonctionner et a comptabilisé 1199 ventes avec une note moyenne de 4.5/5.

 

Vinted a ensuite décidé "d'interdire la vente professionnelle" sur leur plateforme.

Après ça, la marque a été mise de côté pour mieux développer la partie physique de FRIPERSO et avec notre nouveau mode fonctionnement FRIPOSPHERE réintègre le projet pour se charger de la boutique en ligne.

À terme l'objectif de FRIPOSPHERE est de proposer à toutes nos futures boutiques, une interactivité entre les points de ventes physiques et une application et/ou un site web. Nous pensons également par la suite étendre le système à d'autres friperies physiques ne faisant pas partie du groupe FRIPERSO.

...